Inauguration de la LGV 03/07/2017 - Le 1er juillet, à Rennes, en présence du Président de la République, Funbreizh y était...
Funbreizh, l'agence de voyages réceptive, spécialiste de la région Bretagne, était invitée samedi dernier à l'inauguration de la nouvelle ligne TGV qui met Paris à 1H30 de Rennes, à moins de 2H30 de Vannes et Saint Malo, ou 3h30 de Brest.
En présence d'Emmanuel MACRON, de Jean-Yves le DRIAN, Ministre des Affaires Etrangères et du PDG de la SNCF, Guillaume PEPY, le TGV a pour la première fois, le 1er juillet 2017, réalisé le parcours Paris - Rennes en moins d'1H30. Cette date est historique et avec un temps de trajet pareil, la Bretagne se situe désormais en banlieue parisienne, ou presque ! Pour l'économie et le tourisme, les enjeux sont impressionnants.
Funbreizh, spécialiste du tourisme de loisirs et du tourisme d’affaires en Bretagne s'est beaucoup impliquée dans la préparation de cette arrivée historique du TGV Grande Vitesse. Aujourd'hui, cette agence de voyages singulière propose plus de 50 séjours tout inclus avec réservation de train, de l'hôtel, des activités et de la restauration sans oublier les moyens de locomotion pour se déplacer, découvrir la Bretagne. Aujourd'hui, plus de 10 formules sont proposées aux entreprises parisiennes qui souhaitent venir en Bretagne pour leur séminaire de direction, commercial ou d'entreprise.
"Cette mise en marché" de la destination Bretagne a été largement facilitée grâce aux actions combinées des CLUB TGV et notamment celui du Morbihan et de ses membres dont Maryvonne Le Roch-Nocera, présidente du Club TGV Morbihan, Monsieur Frédéric JAYOT, Directeur du parc de Branféré, responsable de la commission Tourisme, Monsieur Alexis KUMMETAT Directeur de la société KAPI, catalyseur d'énergie et consultant pour le compte de la SNCF et les représentants de la SNCF dont Isabelle CAMILLERAP... Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne a également joué un rôle central en lançant le projet "En Bretagne sans ma voiture" ou comment venir en train et vivre, découvrir la Bretagne, le temps d'un week-end ou d'un séjour sans utiliser son propre véhicule.