Les séminaires de rentrée 07/09/2018 - Comment mieux les organiser quand ils rassemblent 200 personnes et plus
La célèbre école de commerce AUDENCIA a fait appel à Funbreizh pour orchestrer, avant la rentrée des classes, un moment de cohésion particulièrement convivial en Loire Atlantique. Mais comment orchestrer ces moments collectifs pour valoriser les relations humaines et fédérer comme il se doit les équipes ?
Quel programme pour un séminaire de rentrée ?
Essentiel pour une bonne reprise, les séminaires de rentrée ne sont pas l'exclusivité des partis politiques. Beaucoup d'entreprises, de groupes scolaires privilégient le concept de pré-rentrée pour permettre de projeter les équipes dans l'année qui commence ou d'officialiser la remise au travail après les congés d'été.
Pour le faire dans de bonnes conditions, il est très souvent recommandé d'associer à la réunion plénière, un moment plus informel comme un repas ou une activité incentive. Mais que proposer quand les assemblées réunissent plus de 200 personnes ? Comment être certains de permettre à tous de passer un agréable moment ?
Activité incentive et team building : que choisir pour 300 personnes ?
Pour Audencia, la formule proposée par notre équipe s'est montrée particulièrement judicieuse. Sur un même site, notre équipe a orchestré 3 activités différentes pour permettre à chacun de trouver sa zone de confort. Enquête criminelle en salle, Aventure ludique sur plage ou challenge sportif à la découverte des marais salants de Guérande : les produits retenus avaient chacun leurs particularités pour entraîner les participants dans un agréable moment choisi.
Cette formule à la carte a nécessité pour nos équipes de préparer pour le même évènement Profilers, Aventure Funbreizh et Royal Trip mais le résultat s'est avéré très positif au regard des nombreux sourires partagés lorsque les résultats ont été prononcés dans la salle commune aux 300 personnes présentes.