Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. La crise sanitaire qui s'est installée aux quatre coins de la planète apporte chaque jour son lot de mesures complémentaires qui indéniablement produisent d'importantes transformations dans notre manière de travailler, de de voyager et de vivre ensemble. Pour tous, l'heure est à la sécurité et la rentrée 2020 s'organise avec toutes les précautions possibles. 

 

 

Rassurer les clients qui voyagent

 

 

Quand on fait appel à une agence de voyages pour organiser une escapade à deux, même en France, on bénéficie de services complémentaires qui permettent de sécuriser ce moment privilégié.

 

Vérifier l'accès toujours possible à la piscine, connaitre les modalités de nettoyage des chambres à l'ozone ou non ou comprendre l'organisation proposée par l'établissement hôtelier pour la gestion des petits-déjeuners, sont des exemples de détails que les professionnels du tourisme pensent à demander à leurs partenaires avant toute réservation.

 

En contact régulier avec eux, les précautions sont prises, les reports en cas d'annulation sont traités et toutes les questions sont posées de manière à garantir une destination conforme aux normes en vigueur. "Un plus" qui permet de profiter à la rentrée de l'été indien que beaucoup privilégient jusqu'en octobre, avec des week-ends clé en main.

 

 

Organiser un séminaire : toujours possible

 

Côté séminaire, là encore la précaution est de mise. Avec les masques rendus obligatoires dans les espaces de travail, clos, les agences événementielles telles que Funbreizh se sont organisées bien avant le 1er septembre pour proposer à leurs clients des événements Covid friendly.

 

Aujourd'hui les habitudes sont prises parce qu'elles ont été instaurées depuis plusieurs mois déjà avec un seul et même objectif : garantir la sécurité de nos clients lors de l'organisation de teambuilding.

 

 

Concrètement ?

 

- Tous les teambuilding proposés sont régulièrement passés en revue et adaptés en ca de besoin, pour tenir compte des évolutions de mesures gouvernementales.

 

- Tous les animateurs événementiels sont masqués et disposent d'un stock mis à la disposition des participants.

 

- Du gel hydroalcoolique est largement distribué, avant, pendant et après les team building

 

- Le nombre minimal de participants aux activités a été revu pour pouvoir répondre à la demande grandissante des entreprises qui souhaitent privilégier désormais des réunions à faible effectif. 

 

- Une nouvelle gamme digitale de Team building à distance a été créee par notre agence pour permettre aux salariés en télétravail de maintenir le lien fraternel que ce mode de fonctionnement rend plus difficile à maintenir 

 

Pour résumer, la crise sanitaire que nous traversons modifie considérablement nos manières de faire, d'être et de vivre. Charge à nous, quels que soient nos métiers, de construire ce qu'il faut pour continuer à proposer durablement nos services, utiles à tous.