Préparez vos prochaines vacances de Pâques ou organisez votre séminaire de printemps en prenant la direction du Grand Ouest de la France pour découvrir les pépites qu'on trouve dans ses eaux claires.

 

De la Manche à l'Atlantique, plus de 15 îles vous reçoivent avec leurs particularismes et leur vie insulaire qui font toute leur beauté. Laquelle privilégier ? Comment s'organiser ? On vous dit tout.

 

 

Le charme des îles du Grand Ouest pour un week-end en Bretagne

 

Celui qui n'est jamais allé sur une de nos îles ne connait pas le Grand Ouest. Petites ou grandes, elles font la beauté de notre patrimoine maritime et contribuent au charme incontesté de nos côtes.

 

En Bretagne, 15 d'entre elles sont encore habitées en permanence et se sont constituées en association pour conserver une vie insulaire active. On les appelle les îles du Ponant. Belle-Île la plus grande, Ouessant la plus éloignée, Bréhat l'île aux fleurs, Batz la maraichère, l'île-aux-Moines la perle du Golfe... L'embarras du choix est total lorsque l'on sait que pour chacune, on peut y faire escale pour la journée, pour le week-end ou le temps d'un séjour plus long en bretagne. 

 

 

Week-end sur une île bretonne : comment y aller ?

 

Pour vous y rendre, vous avez plusieurs possibilités et entre autres, soit de sélectionner vous-même sur internet chaque prestataire, soit de faire appel à une agence de voyages. La première solution nécessite forcément du temps, à contrario de la seconde qui facilite la prise de décision.

 

C'est souvent là, que se trouve la valeur ajoutée des professionnels du voyages. Conseils, écoute, disponibilités : les agences de voyages facilitent toutes les escapades et lorsque l'on doit partir sur une île, aussi proche soit elle, elles permettent vraiment de simplifier le départ. Les horaires de bateau sont étudiés, les embarcadères bien indiqués, les hôtels réservés aux meilleurs endroits, les locations de voiture si besoin... Le clé en main prend ici tout son sens. 

 

 

Séminaires sur les îles bretonnes ?

 

Mais les îles ne sont pas réservées aux week-ends en amoureux et y organiser son séminaire peut s'avérer devenir une formidable parenthèse professionnelle.

 

Le concept plaît car il offre un dépaysement tout aussi important que les destinations lointaines. Belle-Île-en-Mer reçoit tous types d'événements et beaucoup d'activités incentive y sont organisées. A Ouessant les séminaires de Direction ont la côte tout comme à Bréhat ou à Batz. Quant aux pépites du Golfe du Morbihan, Arz et l'Île-aux-Moines, on y privilégie les team building qui en une traversée se voient transcendés par la beauté insulaire.

 

En conclusion, les îles bretonnes pour un week-end en amoureux ou un séminaire, donnent de l'exotisme et accentuent le bien-être des parenthèses qu'elles ouvrent, qu'elles soient personnelles ou professionnelles.