Le Miam Tour 2022, véritable Top Chef des éleveurs de porcs Bretons en partenariat avec l'agence Funbreizh qui propose aux participants de véritables chasses au trésors gourmandes dans les villes de l'Ouest.

 

Avis aux amateurs de cuisine et aux gourmands, du 7 mai au 27 août, le Comité régional porcin de Bretagne organise le Miam Tour, événement régional itinérant dans 6 villes de Bretagne. Le concept : célébrer le bien manger breton, mettre au défi les apprentis cuisiniers de réaliser des recettes à base de porc breton et promouvoir le savoir-faire des éleveurs. Au programme : tournoi culinaire, animations, dégustations. A cette occasion Funbreizh, l’agence événementielle spécialiste du Grand Ouest de la France, organise une chasse au trésor gourmande pour (re) découvrir chaque ville à travers ses spécialités culinaires. Rendez-vous à Concarneau le 11 juin, Perros-Guirec le 18 juin et Brest le 27 août.

 

 

Une chasse au trésor urbaine et gourmande

 

Pour chaque étape du Miam Tour, l’agence de voyages réceptive et événementielle Funbreizh propose un parcours ludique pour petits et grands à la découverte de la ville sous un angle culinaire, à travers ses spécialités. En famille, entres amis ou entre collègues, des indices cachés sont à dénicher chez les artisans locaux. Un terrain de jeu sans limites, de quoi mêler gourmandise et enquête !

 

A Concarneau comme dans les autres villes, les dégustations s’organisent avec la complicité de 2 ou 3 commerçants qui mettent à l’honneur un de leurs produits. Objectif ? goûter un caramel, un fromage ou un plat cuisiné à base de cochon et trouver l’ingrédient mystère qui déclenche les échanges avec le grand public. Comme d’habitude avec Funbreizh, les rencontres sont garanties et toujours très humaines.

 

 

Différents lots sont à gagner :

  • Prix « Grand Public » : un bon d’achat pour de la viande de porc d’une valeur de 100 euros
  • Prix « Association » : un cochon grillé d’une valeur de 100 euros
  • Prix « Entreprises » : un panier garni d’une valeur de 100 euros

 

 

Le Miam Tour : Top Chef des éleveurs de porcs bretons

 

Le défi est lancé : mettre en avant le savoir-faire local, la viande porcine et la cuisiner de la tête au pied car tout est bon dans le cochon, les participants doivent concocter le meilleur plat et faire saliver le jury composé de personnalités locales. 4 binômes amateur-amateur ou amateur-professionnel revêtent leur plus beau tablier et s’affrontent dans chaque ville. Les 6 binômes vainqueurs de chaque ville étape se retrouveront pour une finale haute en couleur à Rennes, en septembre 2022.

 

Le Miam Tour est aussi un moment authentique, intergénérationnel et convivial autour de diverses animations ludiques : quizz “Questions pour un cochon”, visite virtuelle d’élevage, ou encore dégustations et démonstrations culinaires par un cuisinier professionnel pour régaler les fines bouches.

 

Pour s’inscrire en ligne cliquez ici

 

Vous trouverez plus d’informations sur l’événement ici