Séminaire à l'île d'Yeu

Destination Île d'Yeu

Choisir l'île d'Yeu pour son séminaire

Les vendéens parlent d'elle comme du joyau de l'atlantique.

 

Entre Nantes et La Rochelle, à proximité de l'Île de Noirmoutier, l'Île d'Yeu concentre 23 km2 d'une nature sauvage qui séduit tous ceux qui viennent en séminaire. 

 

A17 kilomètres des côtes vendéennes, elle est l'une des îles du Ponant la plus éloignée du continent et la plus peuplée. 

 

Y débarquer à l'occasion d'un séminaire d'équipe permet d'ouvrir une parenthèse professionnelle résolument iodée et assurément dépaysante.

 

On peut y travailler, s'y réunir, se rassembler, s'isoler et trouver sur l'île d'Yeu tous les ingrédients nécessaires pour l'organisation d'un séminaire insulaire réussi. 

 

La pratique du vélo, en rallye ou en chasse au trésor, les activités nautiques en sortie catamaran ou en régates, la randonnée y sont largement développées et ajoutent un moment de détente tournée vers la découverte, qu'il soit en mer ou à terre. 

 

De la pointe du But à la Pointe des corbeaux et de Port Joinville à la meule, comptez respectivement 10 et 4 kilomètres, le long desquels des paysages celtiques, comparables à l'Irlande, ou des clairières champêtres n'en finissent pas de se montrer.

 

A l'heure du "zéro carbone", la plus bretonne des îles vendéennes est assurément une destination seminaire idéale que notre agence événementielle propose les yeux fermés aux entreprises qui cherchent à partager des moments fédérateurs et authentiques au bord de la mer. 

 



Idées d'activités



}